Interview Stéphane QUENTIN : NVIDIA

Article posté le: Lundi 23 Juin 2008
Par notre équipe: fifi86
Cet article a été lu 16066 fois
Catégorie: Nvidia , mots clé associés:  Aucun
 

Les cartes vidéos en général

Les cartes vidéos en général


Kentsfear : Bonjour Stéphane!
Y-a-t-il concrètement un avenir à développer encore des GPU à base d'unité de shader comme actuellement? Intel semble en effet plutôt septique quand à l'idée de continuer ce type d'architecture au long terme. Quels sont les innovations technologiques à attendre dans les prochaines années pour les GPU ?

Stéphane :
Depuis le G80, ce ne sont plus des unités de shaders, mais des processeurs de thread plus généralistes. Ils sont exploitables par de nombreux programmes différents (les programmes qui sont fait avec Cuda). Ces programmes ne sont plus lies a l aspect visuel mais exploite ces processeurs de threats comme autant de cœur en terme de puissance de calcul. Les innovations sont surtout dans l'utilisation de toutes cette puissance disponible. Nous avons vu avec le GT280, l'utilisation de ses cœurs pour l’encodage vidéo jusqu’a 15 x plus rapide face aux Cpus existants.

Du côté de la 3D et des jeux, c’est surtout sur la capacité à donner vie aux environnements qui occupent actuellement les développeurs. D’où l’importance de Physx qui est maintenant accélérée par les Geforce. D’un point de vue plus architecturale, nous verrons la multiplication de ces cœurs et l’augmentation de la puissance de calcul brute à la fois dans un usage de rendu 3D classique rastérisation mais également dans le raytracing ou encore avec des rendu du type illumination globale.


                        


jpriton : Bonjour Stéphane, on parle énormément de multi-gpu dans le monde de la 3D, mais y aura-t-il dans le futur comme pour les CPU de vrais possesseurs 3D multi-cores ?
Est-ce cette technologie est à l'étude et pour quand ?

Stéphane :
La réponse est simple, nous avons déjà 240 cores dans le GTX 280, 128 dans le G80. Par nature les GPU sont multicores et leur architecture est massivement parallèle. Le Multi GPU type SLI existe maintenant depuis 2004 et nous pouvons aujourd’hui proposer 4 gpus sur un système de jeux et des dizaines dans les supercalculateurs avec les supercalculateurs Tesla.

Fifi86 :
Oui, mais je pense que la question était plus dans le sens deux GT 200 sur une même puce et sur un même pcb ...

Stéphane :
Et bien la réponse est simple, un GT 200 correspond déjà a 2 G80, avec des cœurs évidemment améliorés. Evidemment il faut associer le bus mémoire correspondant …
Une bonne carte 3D est un équilibre complexe entre de nombreux paramètres : De la puissance de calcul, à la bande passante mémoire, en passant par la puissance des ROP ; il ne faut négliger aucun d'entre eux pour pouvoir exploiter un GPU dans tous les segments du marché (De la 3D jeu, au calcul scientifique en passant par la 3D professionnelle). Il ne suffit donc pas de mettre deux GT 200 sur la même carte pour avoir une solution ultime.


                        

Derin : Bonjour Stéphane, pensez vous un jour ouvrir vos pilotes, pour pouvoir les développer correctement sous Linux ???
 Sinon chose improbable des carte graphique upgradable (possibilité de rajout de mémoire ou changement GPU) ???

Stéphane :
Pour linux, nous avons une excellente équipe côté drivers. L’ouverture vers des drivers open source, car la est la question, reviendrais à dévoiler des technologies qui sont sous le couvert de la propriété industrielle et de notre savoir faire. Ce n’est donc pas à l’ordre du jour. Nous essayons toutefois de couvrir au mieux la communauté linux.

Pour la carte graphique upgradable, nous avons déjà les modules MXM pour certaines cartes professionnelles. Mais le cout des connecteurs serait trop élevé. De plus ; de génération en génération, le PCB devient de plus en plus complexe (bus 512 bits, mémoire GDDR5) etc, donc l’intérêt serait réduit. A titre d’information nous utilisons des cartes de ce type (gpu socketable) en labo pour évoluer des GPU fraichement revenu de la fonderie.


Fifi86 :
Donc possible mais cout faramineux ?

Stéphane :
Oui et surtout intérêt nul pour l’utilisateur car il ne disposerait pas des dernières technos, notamment le bus mémoire qui est directement lié au PCB ainsi que l’alimentation.


                        

Phoenix : Pourquoi toujours autant de problème avec aero (qui se désactive) lorsqu'on regarde un blu ray avec un player tel powerdvd ultra (8 ou 7.3) alors que soit disant les forcewares avaient résolu le problème (note : je suis sous vista 64 avec une geforce 8800GT soit un G92 forceware 175.16whql).


Stéphane :
C’est un bug récurant que nous avons eu. Il est corrige à ma connaissance avec les derniers drivers dispos ainsi que la dernière version de power dvd. Tout du moins sous vista32…


                        

Phoenix :
La consommation en idle, les ingénieurs vont ils tout le temps la prendre en compte dorénavant, le sli power étant un peu une hérésie pour beaucoup, on n’achète pas une carte mère plus chère pour du sli power lorsque l'économie d'énergie peut se faire dès le départ sur la carte graphique.


Stéphane :
Nous avons ici deux approches, l’une en améliorant nos GPU, l’autre en proposant avec nos MCP (Nforce) la solution ultime. Donc évidemment le GT200 à une consommation de 25w en idle. Mais si vous utiliser la bonne carte mère vous pourriez avoir 0w. Nous laissons le choix à l’utilisateur …

Fifi86 :
Et donc ? Pour les futurs milieux de gamme, conso en 2D faible aussi ?


Stéphane :
Comme toujours le GT200 inaugure une nouvelle architecture "mère". Les GPU qui en découleront profiteront de ses avancés …

                        

Insector : Bonjour Stéphane,

Si en 1999 nous avons connu la révolution du "T&L" (Transform & lightning) pour nos cartes graphiques chéries, quand et que peut on espérer de la prochaine révolution ?

Stéphane :
Elle a lieu en ce moment même et s’appelle CUDA. Nous pouvons maintenant utiliser la puissance de nos GPU qui dormaient quand nous n’étions pas en train de jouer ou de regarder une vidéo, pour améliorer les performances générales de notre PC. Nous avons déjà démontré cette puissance pour l’encodage vidéo et les scientifiques. De plus en plus d’applications seront à même de l’exploiter dans un avenir proche.
Le GPU est devenu un coprocesseur massivement parallèle qui peut effectuer des taches précises avec une vitesse extrêmement élevée par rapport au CPU.

                        


Gros Bobby : Mis à part les GPU mobiles, quelles sont d'après toi les grandes innovations qui vont marquer l'évolution de la 3D et des produits Nvidia dans les 10 ans à venir ?

Stéphane :
10 ans c’est long et ce serait présomptueux d’être madame Irma. Toutefois, il se dessine de grande ligne dans la puissance de calcul.  Le GPU est devenu un processeur parallèle massivement programmable, il va donc être exploité en 3D non seulement pour la rastérisation mais également pour le raytracing et l’illumination globale si nécessaire.
D'un autre côté, nous démocratisons cette puissance dans l’ultra mobile et les portables avec des solutions comme Tegra ou APX2500.


                        



0liveO1 : La gravure devient de plus en plus fine et cela devrait amener une consommation moindre. Or, il semblerait que l'on profite de cela pour "bourrer" encore plus les puces. Pour plus de puissance peut-être, mais idéalement, il ne faudrait pas que la consommation augmente sensiblement. Alors qu'une bonne partie des composants et périphériques informatiques semblent se tourner vers une consommation moindre, il ne semble pas en être de même pour les cg. Preuve est : le pci-e 3. 300W via le port lui même, n'est-ce pas là une façon d'encourager cette course à la puissance sans se soucier de la consommation? Ou alors s'agit-il tout simplement d'un moyen d'éviter le(s) connecteur(s) d'alimentation sur la cg?

Stéphane :
Une  réponse simple : le G80 était 2 fois supérieure au G70 en terme performance / watt. Le GT 200 est presque deux fois supérieur au G80 en terme de performance / watt  … il serait donc tout à fait possible aujourd’hui de faire une puce qui consomme 2 fois moins que la 8800 avec le même niveau de performances. Toutefois le but des cartes haut de gamme est de proposer la puissance maximum.

Fifi86 :   
C'est en réalisation pour le prochain milieu de gamme ?

Stéphane :
A partir de l'architecture GT200, nous pourrons effectivement décliner d'autres solutions. Toutefois, les utilisateurs de 3D et pas simplement les joueurs veulent toujours plus de puissance pour recréer des mondes virtuelles ou maintenant pour calculer toujours plus vite. L’argument énergétique est second dans les besoins …

                        

RyuKeN : Bonjour Stéphane, est-ce que les GTX280 65nm seront compatibles avec la révision 55nm pour un SLI? Révision prévu pour la fin d'année? (rumeur)
Pourquoi Nvidia s'intéresse peu à direct X 10.1?
Merci

Stéphane :
Il est difficile pour moi de parler sur des produits non annonces. Donc nous verrons. Pour Dx10.1 c’est une révision mineure de DX10 qui apporte une fonction que nous pouvons exposer avec notre driver. Pour NVIDIA c’est donc surtout un argument marketing de notre concurrent. De plus les développeurs commencent juste à exploiter DX10 et nous ne connaissons pas de jeux dans l’avenir qui exploiteront DX10.1

Fifi86 :   
Et pour Assassin’s creeds de la part de UBISOFT ?

Stéphane :
Sans rentrer dans des détails, l’implémentation dx10.1 qu’il avait effectué n’était pas complète. Les performances obtenues ne correspondaient pas à la réalité de la puissance des cartes. Posez vous la question de pourquoi Vantage n’est pas DX10.1  …

Fifi86 :   
La question c'est surtout pourquoi Vantage est moche non ?

Stéphane :
Il ne faut pas confondre la beauté (travail d’artiste) et le bench (travail techno). Qu’un bench soit moche ce n’est pas grave tant qu’il offre une vision honnête des capacités des cartes, un jeu c’est plus ennuyeux …

Fifi86 :   
Mais la technologie en 3D est utilisée pour la beauté justement ?

Stéphane :
Oui mais la beauté nécessite des artistes spécifiques, le but de Vantage c’est de donner un chiffre. La beauté est dans le chiffre ;-)

 
Vos réactions
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: gloups
cool :)
 
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: fifi86
cool :) ;)
 
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: Peste Mojo
Stéphane : Sans rentrer dans des détails, l’implémentation dx10.1 qu’il avait effectué n’était pas complète. Les performances obtenues ne correspondaient pas à la réalité de la puissance des cartes. Posez vous la question de pourquoi Stéphane : Sans rentrer dans des détails, l’implémentation dx10.1 qu’il avait effectué n’était pas complète. Les performances obtenues ne correspondaient pas à la réalité de la puissance des cartes. Posez vous la question de pourquoi Vantage n’est pas DX10.1 … n’est pas DX10.1 … en gros les carte Nvidia le suporte pas trop bien les pref chuter :o pour la réponse a vantage elle est simple meme mon petit frero de 13 ans a trouver :) primo FutureMark prétend qu'ils n'auraient pas eu le temps de développer le bench avec les API de DirectX10.1 deux si FutureMark était compatible DX 10.1 les acheteur Nvidia aurai crier au scandal et boycotter vantage plus ou moins ? se qui n aurais pas etait good :) pour futureMark beaucoup d acheteur :) mat j ais une carte graphique Dx 10 donc j achete que des jeux Dx 10 car je suis sur que sa marche avec .... et sa nvidia ... le c est :) et seux qui fond les jeux aussi :) pour sa qu on ne trouve pas de jeux Dx 10.1 :) --------------- Stéphane : Plutôt une politique globale tant sur les CPU que sur les GPU. Chercher à tirer le marche vers le bas détruit également toute la chaine de distribution qui vous permet encore de trouver des magasins d’infos ) côté de chez vous. pour les 8800 gt c etait pas la meme chose ....... et intel fais la meme chose :) amd de meme non ? ------------- Stéphane : Car notre concurrent a peut être amélioré ses ROP avec deux ans de retard ? ( vo mieux tard que jamais ... ? Nous venons de plus annoncer une baisse des 9800 GTX (oui a 200 euro ... c est toujour pas mieu que les HD4850 qui fond mieu ...(on trouve les HD4850 a 140euro now ...)) 60 euro de dif .... ainsi que l’apparition d’une nouvelle carte la 9800GTX + qui offre encore de meilleures performances.(un oc pour 20 euro sa fais cher l oc :/ t.t c est sympas sa m évitera de faire un oc maison ... en gros ? mes les 9800 gtx et les HD4850 ne s oc pas ? j avais cru que si ....) N’oubliez pas de plus que les drivers PhysX vont arriver dans les jours qui viennent et que vous verrez de grande améliorations de performances dans les jeux qui exploitent cette technologie. De plus c’est bien la preuve que le travail que nous fournissons auprès des développeurs n’est pas un travail d’amélioration uniquement pou nos produits ! Nous corrigeons souvent des bugs qui profitent également aux cartes concurrentes … (PhysX un truc qui boufe des ressource GPU alors qu on a des multi cpu est qu il branle rien en plus ! la solution d Havok ne serais t elle pas mieu ?) Stéphane : C est plutôt amusant car Havok est une technologie CPU, avez-vous déjà vu une démo de Havok sur GPU ? Attendons de voir les premiers titres exploitant des jeux utilisant Havok et tirant parti des GPU. Les drivers NVIDIA pour PhysX seront quant à eux disponibles dans les jours qui viennent et exploitables dans UT3 par exemple et bien évidemment vous pourrez vérifier les performances sous Vantage. Havok = HL 2 et lui meme la découverte de la phisique justement UT3 ou y avais eu plusieurs teste qui disais que la carte PhysX ne rajouter quasiment rien que c etais bien cher pour pas grand chose ? Nvidia ne tente pas de gagner du temps ? et forcer l acheteur a acheter du Nvidia en disent on a de la physX alors que non concurrent non ? (de la physX qui n apportera rien a par de la poudre au yeux ?) --------------- stokos : Bonjour, Concernant le problème de corruption vidéos touchant un grand nombre d'utilisateurs avec des chipsets 750i, 780i et même 790i; plusieurs questions... Origine du problème ? A quand une solution ? (La solution publiée en début de mois n'a rien résolue) Pourquoi avoir pris autant de temps pour un problème aussi important : impossible de regarder des vidéos que ce soit Divx, DVD ou même streaming ? Pourquoi ne pas avoir fait de communiqué officiel pour s'excuser, rassurer le client ? 4 mois que j'ai ce problème (entre autres) avec ma carte mère chipset 780i (250€), est-ce que je vais a voir droit à des excuses ? Une compensation ? Merci d'avance pour les réponses ! Stéphane : Je ne peux pas commenter ces cas spécifiques mais j’invite les lecteurs à se rapprocher des fabricants de cartes mères. Dans tous les cas, les principaux conseils sont toujours de mettre à jour le bios de sa carte mère, d’utiliser les derniers drivers tant mcp que GPU et de mettre à jour régulièrement son système d’exploitation. de mon côté, je côtois énormément de système à base de nforce et je n’ai jamais vu de corruption vidéo, a part celle dont l’origine était un bug dans le driver video, bug corrigé rapidement. DSL Stéphane mes a 250 euro la carte maman ... je serais nvidia je presentrais mes plus plate excuses sen trop la ramener avec des ( Dans tous les cas, les principaux conseils sont toujours de mettre à jour le bios de sa carte mère ) bizard j ais toujours cru que metre a jour un bios tuer a la garanti de la carte maman ? et de plus sa comporte un risque :) .... vous tester vo carte mere chez nvidia ? c est comme quand nvidia affirmer que le 680i serais compatible avec les penryn ..... c est la ou on voi que le consommateur et pris un peux pour un con non ? (Stéphane je ne dit pas que tu prends le consommateur pour un con :) toi tu fais juste ton boulot :) ) Ma_X_iM : "Comment voyez vous le futur pour le SLI avec Intel qui n'a toujours pas accepter le SLI sur son futur chipset LGA 1366 pour l'architecture Nehalem ?" Stéphane : Aujourd’hui le SLI reste la plateforme la plus performante du marché (3way SLI de GT280). Pour l’avenir, je ne peux pas commenter. (avec le crossfire compatible sur les plateforme intel nvidia se tir une bale dans le pied la .... il seront obliger de dir oui c est juste une question de temps ...) tu te base sur quoi pour dire sa ? ta tester 4 HD4850 o.O ? ou meme 4 HD4870 encore une foi nvidia a la langue bien pendu .... (3X GT280 = 1560 euro ....) (4X HD4850 = 560 euro .... ) pour 1 GT280 on a quasiment 4 HD4850 alors nvidia sur le coup me fait bien rire ..... et on parle de 210 euro pour HD 4870 :) donc 840 euro pour 4 hd 4870 ? c est quand meme deux foi moins que pour 3GT280 ... nvidia aurais t il fait le meme exploit que sony et sa ps3 ? L'avenir nous le dira . ------------- un merci a fifi86 qui a souvent reposer les question sous une autre forme :/ car Stéphane a quelle que peux éviter quelles que questions voire les a tout simplement contourner je dit quand meme merci :) a Stéphane et a génération 3D pour c ette belle interview
 
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: fifi86
J'ai remis tout sous une seule réponse ^^ Sinon, sous Assassin's creed, les perfs avec les NVIDIA ne baissaient pas avec le patch dx10.1 ... Pour futuremark, je crois qu'on peut éviter d'en parler vu la daube que c'est ... ---------- Pour la politique économique, on est d'accord, c'est assez chaud. La 8800 GT avait jeté un beau caillou dans la marre, mais ATI fait pire avec cette HD 4850 avec une puce qui coute assez chere, on se demande qui va gagner des sous en la vendant. -------- La 9800 GTX + c'est en 55nm et avec un oc quasiment impossible à tenir sans Vmod sur une GTX classique. + 15 % minimum pour 20 € de plus, c'est honnête pour un prix de lancement (après je suis d'accord, la mettre directement à 150 € serait bien mieux compte tenu de la HD 4850 actuellement). -------- Pour la PhysX, plein de jeux l'utilisent, que ce soit de UT III au dernier Race Driver GRID ... et bon, pouvoir avoir de plus beaux effets pour le même tarif, moi ça me va. --------- Pour les 780i je n'ai jamais eu un seul probleme non plus, ni 650 i ni 680i .... il s'agit malheureusement de quelques cas isolés. Un retour SAV ou autre doit facilement régler le problème. ----------- 4 HD 4850 ? Tu veux faire quoi, un barbecue ? Et qu'en bien même, en haute résolution, ça se casse la gueule, tôt ou tard, là où la GTX 280 en 2560x1600 est imbattable. ---------
 
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: AbelJemka
J'ai remis tout sous une seule réponse ^^ Sinon, sous Assassin's creed, les perfs avec les NVIDIA ne baissaient pas avec le patch dx10.1 ... Mais elles augmenter avec les ATI... Pour futuremark, je crois qu'on peut éviter d'en parler vu la daube que c'est ... ---------- Pour la politique économique, on est d'accord, c'est assez chaud. La 8800 GT avait jeté un beau caillou dans la marre, mais ATI fait pire avec cette HD 4850 avec une puce qui coute assez chere, on se demande qui va gagner des sous en la vendant. Le G92 fait 324mm², le RV770 fait 260mm² et le GT200 fait 576mm². J'ai du mal à penser que le RV770 coute cher à produire à part si tu as un lien qui le prouve... -------- La 9800 GTX + c'est en 55nm et avec un oc quasiment impossible à tenir sans Vmod sur une GTX classique. + 15 % minimum pour 20 € de plus, c'est honnête pour un prix de lancement (après je suis d'accord, la mettre directement à 150 € serait bien mieux compte tenu de la HD 4850 actuellement). Tout ces modéles sont Vmodés? [url="http://www.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=512-P3-N875-AR&family=GeForce%209%20Series%20Family"] e-GeForce 9800GTX KO 512MB [url="http://www.evga.com/products/moreInfo.asp?pn=512-P3-N877-AR&family=GeForce%209%20Series%20Family"] e-GeForce 9800GTX SSC 512MB [url=http://www.bfgtech.com/bfgr98512gtxocxe.aspx] BFG NVIDIA GeForce 9800 GTX OCX etc... -------- Pour la PhysX, plein de jeux l'utilisent, que ce soit de UT III au dernier Race Driver GRID ... et bon, pouvoir avoir de plus beaux effets pour le même tarif, moi ça me va. Dans combien de jeux ces pilotes fonctionnent là maintenant? 3DMark Vantage... :sweat: --------- Pour les 780i je n'ai jamais eu un seul probleme non plus, ni 650 i ni 680i .... il s'agit malheureusement de quelques cas isolés. Un retour SAV ou autre doit facilement régler le problème. Tu plaisantes! Tapes le chipset Nvidia que tu veux (680,780,790) dans google plus bugs ou problemes et tu feras ton année. Mais c'est vrai qu'en reprennant ton argument du point deux tout le monde gagnera au moins des sous dessus, vu leurs prix... ----------- 4 HD 4850 ? Tu veux faire quoi, un barbecue ? Et qu'en bien même, en haute résolution, ça se casse la gueule, tôt ou tard, là où la GTX 280 en 2560x1600 est imbattable. Rien à dire :) ---------
 
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: Ma_X_iM
Merci GEN-3D pour l'interview mais je suis blasé .. le monsieur ne m'a pas du tout convaincu par ses réponses .. un bon commercial sans plus .. bref, merci d'avoir posé ma question qui est resté sans réponse de sa part :( Ma_X_iM : "Comment voyez vous le futur pour le SLI avec Intel qui n'a toujours pas accepter le SLI sur son futur chipset LGA 1366 pour l'architecture Nehalem ?" Stéphane : Aujourd’hui le SLI reste la plateforme la plus performante du marché (3way SLI de GT280). Pour l’avenir, je ne peux pas commenter. :kaola:
 
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: canerw
Très bonne interview ! no comment !
 
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: ati600
Malheureusement il manque une question de Knyz. Pour les réponses je suis déçu mais c'est compréhensible étant donné qu'il travail chez nVidia il vas pas se permettre de dire que la HD4800 sont meilleurs c'est impossible pour la DX10.1 d'après knyz c'est des algorithmes breveté par ATI et nVidia doit trouvé d'autre solution pour faire de la DX10.1. Et ça aurait été amusant de voir ça réaction quand t on lui dit qu'une HD4850 offre plus de puissance brute et plus de cores (comme il dit...) que la meilleur nVidia la GTX280 donc logiquement cette HD4850 peut faire mieux tant qu'en physique qu'en visuelle (DX10.1 oblige) pour un prix de 150 euros. Mais comme je l'ai dit avant c'est un gars de chez nVidia donc on peut pas lui en vouloir il peut pas dire que le Nf790 est pourri ou on peut pas faire du DX10.1 sur nos cartes ça sera la même chose avec un gars de chez ATI. Pour finir merci a Gen-3d pour cette interview et merci a Stéphane pour ces réponses.
 
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: Peste Mojo
AbelJemka je suis 100 % ok avec toi sof pour 4 HD 4850 ? Tu veux faire quoi, un barbecue ? Et qu'en bien même, en haute résolution, ça se casse la gueule, tôt ou tard, là où la GTX 280 en 2560x1600 est imbattable. Rien à dire dsl :s c est vrai que y a beaucoup de monde ... qui on un 30 pouce ... laisse moi rire .... quasiment personne il pref passer a un 32 pouce qui coute moins cher ! et supporte une résolution max de 1600x1200 32 pouce 934 euro 30 pouce 1 150 euro mini surtout que ta plus de chance de faire un barbecue ... avec 3 GTX 280 que 4 HD4850 surtout si tu monter un Coolink GFXChilla la carte passer a 50 ° max pour 30 euro les 4850 peut partager leur mémoire ... et se que je voulais dire c est sur tout que pour le prix ... de 4 HD4850 c est quasiment le prix de 1 seul GTX280 pour info 2 HD 4850 fond mieu que une seul GTX 280 y a eu des teste ... et que nvidia affirme encore une chose sen avoir fais de teste ! sa me soule !!!!!!!! j ais fais acheter du 680i a mon frero pour son pc ! alors que nvidia avais affirmer que le 680i serais compatible avec les penryn ... svp laisser moi rire !!!!!!!!!!! GT280 = 1560 euro + 30 pouce 1 150 Alimentation 800 wat 160 euro boitier Antec P182 109,20 € 3000 euro ... et je parle pas du reste de la conf qui doit suivre . vue le prix que ta deja mi .... vo mieu tout passer sous Watercooling et la je suis sur t arrive a 5000 euro voire plus :) et ton pc ne voudra plus que 2000 euro au bout de 2 a 3 ans ..... si c est pas moin ..... sa serais pas mieu de prendre un 32 pouce jouer en 1600X1200 avec 3 hd4850 ou une seul GT280 ? (1 seul HD4850 sufi pour jouer a fond en 1600X1200 a 99 % pour tout les jeux meme avec l aniso ....) et foutre tous les filtres aniso ? ou jouer tout simplement sur un 24 ou 26 pouce ? ........ pour une conf qui reviendrais suremment a 2000 euro max ? deja que a 2000 euro c est un pc ... que tout le monde na pas .... alors 5000 euro suremment 20 personne pour la france :s
 
 
Le: Mardi 24 Juin 2008
Commentaire par: fifi86
-- AbelJemka Le patch augmente les perfs ATI c'est pas faux vu dans ce sens, mais ça n'arrange pas NVIDIA, qui a un plus gros chéquiers que ATI ^^ Elle coute chere par rapport à son tarif de vente : 130 € pour une HD 4850 alors que la puce doit couter plus de 50 $ tout de même (je dirais dans les 80$ à la louche, j'ai pas cherché) Sur les 9800GTX que tu proposes, je n'en sais rien, peut-être : toujours est-il que les 9800GTX qui ne dépassent pas les 720 sont assez fréquentes. Et sur la 9800 GTX +, c'est pas le maxi de la puce ... J'ai pas testé les drivers physX encore, techniquement ça marche pour tous les jeux compatibles PhysX. Tapper sous google je veux bien, moi je parle de ma propre expérience et de mon entourage : jamais eu de merde à ce niveau avec du nforce.
 
 
MON COMPTE

Devenir membre ?

Pour avoir accès à toutes les fonctionnalités de Génération 3D, vous devez vous identifier. Si vous n'êtes pas encore membre inscrivez vous gratuitement sans plus attendre pour rejoindre notre grande communauté francophone.

Se connecter

J'ai perdu mon mot de passe

LIENS SPONSORISES