YouTube est un site web d’hébergement de vidéo et de médias où les utilisateurs peuvent écouter, commenter, partager et évaluer des vidéos. Très populaire auprès des internautes, YouTube comptabilise en France 890 millions de visites par mois en 2023. Il se place parmi le top des sites les plus visités, juste après Google. Si vous voulez télécharger des vidéos YouTube et les convertir en MP4, vous devez utiliser un convertisseur.
Le convertisseur MP4 préserve la qualité de la vidéo téléchargée ?
Le convertisseur MP4 savefrom.net fait partie des outils permettant de télécharger des vidéos depuis la plateforme YouTube pour une utilisation hors ligne. En utilisant cet outil, vous avez la possibilité de télécharger n’importe quelle vidéo que vous voyez sur la plateforme. Ainsi, vous pouvez écouter et visionner tranquillement vos clips préférés quand vous êtes en voyage ou dans les transports en commun et que vous n’êtes pas connecté.
Le convertisseur MP4 vous propose diverses qualités de format vidéo et vous permet d’avoir des fichiers de haute qualité. En effet, au moment du téléchargement, la qualité de l’audio et de l’image est préservée. Ce qui vous permet d’écouter les sons avec des détails plus clairs et de regarder des vidéos de haute résolution.
Comment l’utiliser ?
Malgré tous ces avantages, le convertisseur reste gratuit et facile à utiliser. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir YouTube sur votre navigateur, de choisir la vidéo que vous souhaitez télécharger, de copier l’URL de la vidéo qui se trouve en haut de la page. Une fois l’URL copiée, rendez-vous sur le site du convertisseur MP4 et collez-le dans la case dédiée. Terminez l’opération en cliquant sur le bouton de conversion et en choisissant le format MP4 qui vous convient. Le convertisseur va alors télécharger la vidéo et au bout de quelques minutes, le processus de conversion est terminé. Vous allez alors sélectionner le nom de la vidéo et choisir un dossier cible dans lequel elle sera enregistrée. À défaut de choix, le fichier téléchargé se trouvera, en principe, dans le dossier « téléchargement » de votre ordinateur.